Député Pascal Terrasse & Cyril Delacour

Tilting @ Windmills au TGI de Privas le 17 mars 2015

René Forney, Franck Payen & SAGReiss

Cyril Delacour
                  & Mila
Cyril
                  Delacour, ses Frères & leur Père Cyril Delacour
                  & Mila Cyril Delacour
                  & SAGReiss
Député Pascal
                  Terrasse Député
                  Pascal Terrasse Député
                  Pascal Terrasse Député Pascal Terrasse

Voici une vidéo qui démontre une certaine violence de la part de mon ami Pascal Terrasse envers mon ami Cyril Delacour.

La Version cyrillique plausible

Je vous raconte? Il [Député Pascal Terrasse] est passé devant moi, en retard pour une réunion. Je l’attendais avec l’envie de lui mettre une baffe. Il m’en a mis une avant, lors du vote pour les européennes à St Montan où nous habitons, on se connaît depuis 2011, il y a le tournage de Tom le Cancre entre nous, mais surtout entre ma fille et moi. Je lui ai dit, sans lui sauter dessus, “j’ai franchement envie de vous mettre une baffe”. Il entrait dans la mairie et a marqué l’arrêt, s’est tourné vers moi, et m’a invité à le faire. J’ai fait quelques pas et j’ai essayé de lui mettre une baffe qu’il a esquivée, je l’ai juste frôlé du bout des doigts. Son assistant parlementaire, Charly, qui était juste à côté car nous parlions depuis un moment déjà en l’attendant, s’est emparé de moi et me maintenait (je fais 55 kg pour 1m87). Le député a réagi en disant d’appeler les gendarmes, que là c’est bon, c’est garde à vue et prison. C’est là que, je lui ai mis un coup de boule pas trop méchant mais quand même.

Ensuite j’ai gueulé alors qu’une partie de la réunion de campagne descendait pour assister à la fin de l’altercation. J’ai ensuite attendu les gendarmes 10-15 minutes et coopéré à mon arrestation. La réunion se tenait alors que le généraliste du village faisait une ordonnance pour permettre ma mise en garde à vue (pas besoin d’en appeler un à Bourg puisqu’il y en avait un sur place). 17 heures de garde à vue, et direction Tribunal de Privas où un juge a essayé de me faire signer une ordonnance qui me prêtait des propos que je ne lui ai pas tenus et m’a condamné à de la préventive. Une fin d’après-midi, 5 nuits et une matinée en prison (c’est pas la mort, je commençais même à m'y faire pas que des amis). Pas un coup de téléphone avant de passer en procès les mains dans les poches sans avocat, et libéré en repassant sans menottes par la prison. Heureusement que René Forney était là. Merci de m’avoir ramené à St Montan et sans doute m’avoir évité d’être en ce moment en cellule grâce à la vidéo “le député Terrasse vote aux européennes à St Montan” que tu as envoyée.

Ah, j’ai aussi dit en fin de séance que j’ai envie d’en découdre avec le procureur Sénéchal. Le président a demandé au greffier si c’était bien noté. Oui j’ai utilisé le mot “découdre”, ce qui ne signifie pas de vouloir en venir aux mains, mais de démêler ces affaires! Merde, je suis dans la merde jusqu’au coup (je commence à avoir l’habitude, à force). Mais vous savez quoi, j’ai passé une bonne journée, c’est ma fête [la Saint Cyrille du 18 mars] et je suis libre!

Cerise sur le gâteau et qui participe de cette très belle journée, nous avons discuté au téléphone, la maman de Mila et moi, et ça, ça... c’est bien. Ça faisait plusieurs années que ce n’était pas possible.

J’ai eu Mila aussi au téléphone, elle m’a dit qu’elle avait beaucoup pleuré en ayant peur que je sois seul. Je l’ai rassurée tout en lui expliquant que nous risquions de ne pas nous voir pendant des mois car je me suis battu avec “quelqu’un d’important”, que la prison de Privas n’était pas horrible, on y mange même plutôt bien.

Député Pascal Terrasse, Cyril Delacour & SAGReiss

De: SAGReiss

Date 6 mai 2015

Objet: Le Mere de Cyril

Cyril,

J'ai eu Mme Delacour au telephone. Elle m'a tenu la jambe pendant une demi heure. J'ai eu du mal a en placer une. Elle a quelques reproches a te faire, mais bon, tu t'en doutes. Rien de grave. Elle ne signera aucun papier pour Sainte Marie. C'est deja ca. Elle aurait souhaite que ce soit toi qui telephones. Je lui ai dit: "Oui, mais il insulte tout le monde. Moi aussi d'ailleurs, mais pas les grands-meres." Si jamais tu peux rester poli, telephone-lui. Ton frere Axel est a l'hosto, pas psychiatrique. Elle ne sait meme pas si tu en es au courant. Tu te souviens comme tu etais content quand tes freres t'ont rendu visite? Maintenant c'est lui a qui une visite ferait plaisir. A la rigueur tu prends la Rosemobile. Il faut juste que je voie avec Jose, qui s'en sert lui aussi. Quant a tes declarations de non-antisemitisme, Jean-Marie sait dire la meme chose. Ma femme aussi. Si n'est antisemite que celui qui se le dit, alors personne ne l'est, donc il faut bien que quelqu'un d'autre decide, et il me semble raisonnable que ce soit un Juif. Ce n'est pas aux blancs de dire qui est raciste. Quant a mon disque dur, garde-le. J'en ai achete un autre. Je m'en fous des rush. J'aime deja ce qu'il y a sur YouTube et que j'ai integre a tes pages sur mon site. Mon art est particulier en ce qu'il se passe plus ou moins en temps reel. Ce qui s'est passe l'annee derniere ne m'interesse plus. La fin de mon roman, c'est ma mort bien sur, mais autrement je n'ai aucune idee des chapitres a venir. En revanche, si tu n'as pas la vertige, tu peux filmer en haut au mois de juillet. Mon autre photographe reste en bas avec moi.

Scott, pere de Rose

De: SAGReiss

Date: 5 mai 2015

Objet: Le Delire de Cyril

Friends,

Je tiens a ce qu'il n'y ait aucun malentendu autour du paragraphe 1 ci-dessous. Quand je dis le "delire" de Cyril, j'utilise le mot en son sens etymologique: de-lire. Cyril n'a jamais rien lu, sauf Le Petit Prince, un mauvais livre pour enfants. Ecrire quand on n'a rien lu, c'est comme prendre des photos quand on est aveugle. Le resultat ne risque pas d'etre brillant. Pour apprendre a ecrire, il faut lire de milliers de livres & ecrire une centaine de millier de mots. Cyril sait prendre des photos, filmer, organiser un shoot. On aurait pu travailler ensemble, et je m'en fous que je devais financer le projet, mais j'ai fini par ne plus le supporter. J'ai peut-etre un autre photographe & cineaste pour notre action au mois de juillet, si jamais les Anglais peuvent le prendre dans le nord. Ceci dit, Cyril, si tu penses effectivement que c'est ta mere qui risque de te denoncer, comme c'etait le cas de Jean-Marie, un autre gros con de Breton, donne-moi son numero, et je vais essayer de calmer le jeu. Elle me connait deja. En general les meres m'aiment bien, depuis mon enfance. Elles ressentent que je ne suis pas le plus mauvais de la bande. Gonzalez, je crois qu'il ne va rien te faire. Evidemment il faut se mefier de Senechal, qui nous deteste tous les deux. Pascal non plus il ne te fera jamais rien. S'il l'avait voulu, il t'aurait massacre quand tu lui as donne le coup de boule. Il pese 25kg de plus que toi.

At 15:04 04/05/2015, Scott Alexander Gabriel Reiss wrote:

Monsieur le Prefet, Bernard Gonzalez,

Je peux effectivement temoigner des observations personnelles suivantes:

1. Le delire ecrit ci-dessous n'est ni pathologique, ni dangeureux, ni delictuel, sachant que je ne suis ni medecin ni juriste. Je suis homme de lettres.

2. Cyril est un bon pere. J'ai passe un weekend avec lui & sa fille a Lyon, donc j'ai pu le constater.

3. La famille Delacour, dont j'ai ete chez la mere avec un des freres de Cyril pendant ce weekend a Lyon, et dont le pere je l'ai eu plusieurs fois au telephone, est dechiree par la meme catastrophe judiciaire que subit ma famille. Toutes les familles des peres prives de leurs enfants souffrent, et en l'absence de l'enemie, a savoir la Justice, on se dechire entre nous.

La prison, les asiles, les points rencontre ne resoudront aucun de nos problemes. La seule solution est qu'on voie nos enfants, librement, la moitie du temps. Je suis bien conscient que l'on cree un petit probleme politique. J'aurais voulu qu'on puisse creer un immense probleme politique, mais pour l'instant on n'y arrive pas, quoiqu'on soit un million de peres separes plus ou moins prives de nos enfants. (J'y compte, bien entendu, ceux qui "beneficient" encore d'un droit de visite un weekend sur deux.) Si jamais la France souhaite resoudre le probleme, et eviter les violences (pas de ma part, naturellement) bien plus grandes que celle de Cyril, qui sont presque inevitables, la solution, je peux vous la donner en cinq mots: la residence alternee pour tous.

Scott Reiss, pere de Rose

De: SAGReiss

Date: 18 mars 2015

Objet: Amenagement de Peine

"Bonjour, M. Reiss." "Tenez-vous correctement, M. Reiss." (Reponse: "Bonjour, Madame.") "Vous venez avec moi, M. Reiss?" "Tu te rends compte que tu es troublee?" La premiere phrase vient du grand policier, le seul a Privas qui soit gentil avec moi. La seconde vient de l'adjoint a l'Huissier du Tribunal, alors que je me tenais fort correctement a genoux sur une chaise en face de Maitre Flo avec qui je discutais en amont de l'audience. La troisieme vient du Procureur en reponse a ma salutation respectueuse: "Bonjour, Monsieur le Procureur." "Vous sortez du Tribunal maintenant." "C'est une audience publique." "Je ne veux pas de compte rendu." "Maitre Flo, Monsieur le President, messieurs les journalistes, on me fout dehors d'une audience publique." C'etait le seul attentat contre la democratie de cette affaire. Personne ne m'est venu au secours, donc je suis retourne au PMU boire encore du whisky avant de dessaouler au Ricard. Aucun des freres, pourtant attendus, n'est venu. J'avais commence au whisky a 9h30 chez Erik. Apres le premier je lui ai ai dit: "Avant de recycler mon permis, je vais verifier que Franck est bien la." Flo m'a envoye un Vanseen que je ne connais pas, un ami de Cyril apparemment, chercher ma clef USB avec la video de Pascal en train d'agresser Cyril l'annee derniere, mais comme Cyril avait refuse l'assistance de son avocat, le president n'a pas voulu de ma clef, ni du CD de Rene avec la meme preuve a decharge dessus. J'espere recuperer ma clef USB un de ces jours. Pedant l'audience de quelqu'un passe avant Cyril j'ai aborde une jeune folle qui promenait ses nounourses, en lui demandant si je pouvais l'aider. Elle s'appelle Aurelia (ci-jointe image, libre de droits, Herve). C'est a elle que j'ai profere la quatrieme phrase sus-mentionnee. Je lui ai commande un jus d'orange, un sandwich jambon-fromage, une limonade & un cafe. Elle a fume quelques Gitanes. Franck est sorti. Il boit un coup, puis y retourne. Quelques minutes apres le debut de l'audience de Cyril, il ressort: "Il s'est suicide. Il a refuse l'assistance de Flo. Il a demande au juge s'il est franc-macon. On s'en va." Je telephone au pere de Cyril. Franck me depose au bar de l'hotel de la Chataigneraie le temps d'amener Aurelia a Saint-Alban-Auriolles: "Tu ne l'as pas sautee, j'espere?" "Non." J'ai bu quelques Ricard chez Erik, une biere & un verre de blanc a l'ex-pizzeria de Franck. J'ai mange la pizza la plus vegetarienne de l'Ardeche. J'ai bu un demi de rouge. Franck n'avait pas faim. J'ai recu les SMS, "libre", "amenagement de peine", etc. J'ai averti le pere de Cyril. Ce con s'en est bien tire finalement. Certes il est condamne a huit mois dont quatre ferme, mais il ne doit pas les faire: "Je ne regrette rien, c'est de l'insurrection, un devoir sacré, un acte politique prémédité car je m'en suis pris à sa fonction. J'ai été humilié par la justice. Avec cet acte je redeviens un homme." Il est dingue. Pour une fois je suis d'accord avec Senechal: "un vrai magma incompréhensible et inquiétant". Comme tous mes sujets, Cyril, tu beneficies d'un droit de reponse, disons entre cinq cents & mille mots max. S'il s'agit d'aneries incultes, de fantasmes paranoiaques, de delires antisemites & de jeux de mots sans esprit, ou si tu depasses les mille mots, je reserve le droit d'abreger.

Aurélia par SAGReiss

Maître Flo &
          SAGReiss

De: SAGReiss

Date: 16 mars 2015

Objet: Dr Delacour will see you now

Friends,

J'ai eu le Dr Delacour, pere de Cyril, au telephone ce matin. Il est d'accord avec mon ami Pascal, aupres d'un associe de qui il s'est excuse vendredi, & moi qu'il s'agit d'une connerie d'un homme en souffrance plutot qu'un attentat contre la democratie. J'ai maintenant eu contact avec le pere, la mere, la fille, un frere, les neveux & les nieces. C'est une famille qui ne resiste pas comme la mienne, farouchement & de facon solidaire. Nous, on se bat chacun entre nous, mais tous ensemble contre vous. Toutes les familles n'y arrivent pas. Un des freres devait me rappeler pour coordonner le soutien, mais je crains. En tout cas, Pascal m'informe qu'il est question d'avocats pour Cyril, ce qui est deja bien. Ce serait pratique si je pouvais en avoir le nom (Je les connais tous en Ardeche.) mais vous allez me sortir: "Sacre bleu! Et la deontologie?" Merdre, le mec passe en comparution immediate apres cinq nuits en taule. Il va se defendre comment? Il n'a pas commis un meurtre que je sache. La gueule de Pascal se porte plutot bien, et la levre fendue, on ne la voit meme pas (image ci-jointe). Bon, je serai au TGI de Privas, avec mes amis Rene & Franck, bien connus de vos services, tout comme moi, afin de soutenir mes deux amis, la pretendue victime que j'aime bien & le pretendu agresseur que j'aime pas trop. Je serai resplendissant en rose comme d'habitude. Il y aura un peu de souk dehors, mais rien a l'audience, comme d'habitude, si jamais vous daignez nous laisser entrer. J'ai pas declare la manif, evidemment, car il n'y a pas trois jours francs entre samedi, quand la date de l'audience a ete publiee, et mardi, donc je fais sans. Pascal, je t'invite a boire un coup avec nous apres le proces, et/ou meme avant si tu veux. On va au PMU comme d'habitude, car le barman il est au courant de nos deboires avec la Justice. Si jamais on boit trop, il y a Franck pour nous ramener. Tu peux dormir dans le lit de ma mere, ou Cyril a deja dormi aussi. Herve, le con de journaliste de la Tribune (CC ci-dessus) vient de m'ecrire sur Facebook qu'il mande & ordonne que j'enleve SA photo de toi de ma page. Les Francais sont cons. Le Minitel, ca n'a pas marche. Get the fuck over it. L'internet a change le monde. Je fais maintenant ce que je veux, et je vous emmerdre tous profondement.

Bisous & a demain.

Scott, pere de Rose

J’ai peut-être signé leurs conditions générales à la con ?

Hervé Barruhet de La Tribune & SAGReiss

De: SAGReiss

Date: 14 mars 2015

Objet: Method to his Madness

Though this be madness, yet there is a method in it. (Hamlet)

Pascal Terrasse @SAGReiss: "Je n'arrive toujours pas a comprendre qu'il pense que je suis lié de prêt ou de loin à son affaire familiale ... Moi cette affaire entre lui et sa femme et sa fille c'est du domaine privé et juridique ... En quoi je suis au milieux ..."

Pascal, je peux t'expliquer pourquoi Cyril s'en est pris a toi, plutot qu'au JAF "Sweet" Caroline Oudot-Denes ou au Procureur Dominique Senechal, qu'il deteste, mais tout le monde deteste Senechal, sauf moi, car je suis un mec comme ca. Je mene la bonne guerre, sans haine & sans vergogne, mais pas de quartier. Voila, d'abord, ce qui s'est passe au sein du couple Delacour, puis les conclusions delirantes que Cyril en a tirees. Ils etaient plus ou moins en residence alternee, sauvage, je crois, mais peu importe. Ca se passait bien, sauf que les meres n'aiment pas partager leurs enfants. Un avocat, une copine lui a dit, ou elle l'a lu sur un forum, que pour supprimer le pere il suffit de creer un conflit parental. Comme pretexte, ou catalyseur, elle tombe sur le film Tom le Cancre, film dont tout le monde s'en fout & qui ne vaut sur le marche meme pas de quoi me payer un apero. C'est suite a ce conflit aleatoire que Sweet Caroline a prive Cyril de presque tous ses droits parentaux, car les JAFs aiment ca, peu importe que c'est la mere qui a cree le conflit precisement a cette fin. Mais Cyril n'a pas compris ca. Il pense que c'est a cause du film, dont je repete tout le monde s'en fout. Il croit aussi, et j'ignore si c'est vrai, que tu es lie de pres ou de loin (Attention a ton orthographe, Pascal.) au financement, a la production ou a la diffusion de ce film, donc c'est toi le coupable, avec toute sorte de complots imaginaires autour. Rajoute a ca que tu nous as dit que tu es franc-macon, ce encore une fois dont tout le monde s'en fout, sauf Cyril, et te voila deux claques dans la gueule. Mais ce qui va se passer mardi prochain, et je serai present, et merci de m'aider a faire valoir mes droits d'assister a cette audience publique, malgre la personna non grata edictee par Senechal, ne sert strictement a rien. Le probleme de Cyril est un probleme de Justice familiale, ou plutot d'inJustice familiale. Nos affaires sont degroupees, on est assigne en quatre juridictions en meme temps, JAF, JE, correctionnel & Cour d'Appel, donc personne ne voit, ni ne traite, le probleme reel, chacun tirant un bout de la couette vers soi. Moi ca fait 1.636 jours que j'ai pas vu ma fille. Tu penses qu'il ne m'arrive pas de vouloir casser la gueule a quelqu'un, n'importe qui a peu pres? Certes, je ne le ferai pas, mais chaque pere prend ses propres dispositions. Cyril a un peu derape. Ce sont des choses qui arrivent.

http://www.sagreiss.org/cyril_pascal.htm

Scott, pere de Rose

Picasso, Don Quixote (1955)

De: SAGReiss

Date: 13 mars 2015

Objet: Tilting @ Windmills

A little Learning is a dangerous Thing;
Drink deep, or taste not the Pierian Spring:
There shallow Draughts intoxicate the Brain,
And drinking largely sobers us again.

Alexander Pope, An Essay on Criticism (1711)

Mon ami Pascal Terrrasse,

Je me suis deja excuse de la part de mon ami Cyril, qui doit bien etre ton pretendu agresseur, car s'il n'etait pas en garde-a-vue il aurait deja longuement commente l'incident, et le cri de francs-macons? Bref. C'est malheureux qu'on en vient aux actes de violence, mais c'etait previsible, et cela se reproduira. Vous voulez qu'on se batte pour un drapeau dont on n'a rien a branler, et mon pere & mon grand-pere ont refuse la guerre de Viet-Nam et celle de 39-45 respectivement, mais pas pour nos enfants, pour nos familles? Je connais de peres qui sont armes. J'ai deja entendu soit des blagues soit des menaces. En tout cas les mecs ne rigolaient pas. "By any means necessary" veut dire ce que ca veut dire. Je me retrouve donc encore une fois le cul entre deux chaises, car je soutiens ici mes deux amis, la pretendue victime & le pretendu agresseur. Pascal, et LeDauphine, et Monsieur le Prefet Gonzalez, je vous demande donc de m'aider a faire valoir mon droit d'assister au proces public de Cyril, car d'habitude Senechal m'envoie ses chiens de garde a chaque fois que j'essaie d'assister a une audience, contrairement a la Loi. Je ne peux pas defendre l'acte precis de Cyril, d'autant plus que Pascal me semble relativement favorable a la residence alternee, et m'a meme de temps en temps adresse un mot de soutien pour ma fille. Ca aurait ete plus judicieux, si infiniment moins gallant, de s'en prendre au JAF "Sweet" Caroline Oudot-Denes, dont Cyril m'a une fois dit: "Je me la ferais bien." Je n'aime pas vraiment Cyril, mais je l'ai debloque sur Facebook pour essayer de verifier si c'etait bien lui. A 17h30 hier il a poste un truc, puis silence. Mais Cyril a une tres fine appreciation de la beaute des femmes, toutes les femmes. Il leur trouve toujours une beaute cachee. Et c'est surtout un bon pere. Je l'ai vu avec sa fille Mila dans des situations stressantes en public & en prive, au sein de sa famille, toute reunie autour d'une belle table preparee par sa mere. Si vous voulez eviter d'eventuels debordements, il suffit de nous rendre la Justice. Vous pouvez au moins commencer, nous inviter a Paris, mais pas pour un truc voue a l'echec comme le Groupe de Travail dirige par & pour les meres. J'invite aussi mon ami Jean Latizeau, President de SOSpapa, qui est infiniment plus diplomate que moi, de commenter cette malheureuse affaire, s'il le souhaite, sans qu'il ne connaisse Cyril cependant. Enfin, Pascal, n'exagerons pas. Tu as pris deux claques. Certes, c'est pas agreable, mais je suis sur que Senechal, pour la premiere & derniere fois quand il pensait a moi, a du bien rigoler quand il a lu ma lettre sur la bombe lacrymogene que j'ai prise dans la gueule de la part de mon ex-chere & tendre. Pourquoi tu n'as pas simplement fait exploser la tete a Cyril? Il est deux fois plus grand que moi et doit peser les memes soixante kilos. Je connais des hommes qui font peur, et aux Etats-Unis ils font six pieds cinq pouces et pesent trois cents livres. Cyril ne fait peur a personne. Tu pousses et il tombe. Bon, au moins pour la forme tu peux ne rien demander que des travaux d'interet general, car de toute facon Cyril va prendre du ferme la. La Republique tremble. Ne me faites pas rire.

Bisous, Pascal & Cyril.

Scott, pere de Rose

P.S. Pascal, merci de m'avoir confirme que c'est bien Cyril, ton pretendu agresseur.

Député Pascal Terrasse &
        SAGReiss

Gifle & coup de tête pour le député Pascal Terrasse

Député Pascal Terrasse

Ce jeudi, Pascal Terrasse (PS), député et conseiller général, a été victime d’une agression à Saint-Montan. Alors que l’élu, candidat aux élections départementales, allait animer une réunion publique, un individu lui a asséné une gifle, puis un coup de tête devant la mairie du village. “Je viens éradiquer le réseau maçonnique international!” aurait-il crié lors de l’agression. Prévenus, les gendarmes ont pu interpeller l’agresseur présumé, âgé d’une quarantaine d’années et originaire de la commune. Malgré les blessures au visage, le député a tenu à participer à la réunion publique. Il s’est, ensuite, rendu à la gendarmerie pour porter plainte.

Cambadélis dénonce une “atteinte à l’exercice démocratique”

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a condamné dans la nuit de jeudi à vendredi l’“agression physique inacceptable” perpétrée contre le député PS de l’Ardèche, Pascal Terrasse, la qualifiant d’“atteinte à l’exercice démocratique”. “Je souhaite que l’agresseur de Pascal Terrasse soit justement châtié, et que Pascal Terrasse puisse poursuivre normalement la campagne pour les élections départementales”, ajoute le premier secrétaire.

Dauphiné Libéré le 13 mars 2015

SAGReiss